Les masques chirurgicaux de Maskareignes sont de type IIR : ils font preuve d’une grande efficacité de filtration bactérienne. Initialement dédiés à l’usage professionnel, les masques chirurgicaux de type IIR sont des dispositifs médicaux qui ont été testé par des laboratoires certifiés et qui ont donc validé tous les critères de qualité requis (respirabilité, filtration, résistance aux projections, etc.).
Ces outils de protection de haute qualité peuvent donc être utilisés dans des milieux où la rigueur sanitaire est nécessaire pour garantir une sécurité optimale. Les masques chirurgicaux de type IIR sont à la base destinés à être utilisés dans les salles d’opération et dans les établissements de santé.
Avec la création de Maskareignes, la volonté du Groupe Les Flamboyants est de mettre à disposition de la population réunionnaise, ces moyens de protection de qualité. L’objectif est de veiller à ce que La Réunion ne connaisse pas une fois de plus une situation similaire à celle des débuts de la crise sanitaire, c’est-à-dire la pénurie de masques. Ainsi, au-delà de produire des masques pour l’ensemble de la population, ces derniers font preuve d’une grande qualité afin de renforcer la protection de la population.
Nos masques chirurgicaux de type IIR sont donc aujourd’hui disponibles à la fois pour les professionnels et pour les particuliers désirant une protection de qualité.
Pour répondre à cette demande et pour tendre à l’autonomie de l’île en matière de protection, nous avons investi en conséquence dans les moyens de production. Nous disposons aujourd’hui d’une grande capacité de production, prête à répondre à la demande locale et à la satisfaire sur le long terme.
Pour assurer une qualité optimale à nos masques, nous nous sommes également équipés d’une salle blanche, bien que non obligatoire selon les réglementations en vigueur. Cela nous permet de s’assurer de produire ces moyens de protection dans l’environnement le plus sain possible.
Partager la publication "Maskareignes, une protection pour les professionnels et pour le grand public"