Notre histoire
Dans l'urgence de la crise sanitaire, qui a secoué la France ainsi que le monde entier, l'usine de production locale de masques chirurgicaux type IIR, Maskareignes, a vu le jour en juillet 2020, pensée et créée par le Groupe Les Flamboyants, gestionnaire d’établissements de santé à La Réunion.
Pendant le premier confinement, en mars 2020, le Docteur Gérard d’ABBADIE, Président du Groupe Les Flamboyants, et Aude d’ABBADIE-SAVALLI, Directrice Générale, ont été confrontés, comme d’autres acteurs de santé, mais aussi une grande partie de la population, à des difficultés d’approvisionnement en masques chirurgicaux, conséquence de l’augmentation de la demande mondiale.
Maskareignes a donc été créée dans le but de contrer la pénurie mondiale de masques chirurgicaux, pouvoir approvisionner tous les établissements de santé de l'île de La Réunion, et protéger l'ensemble de la population réunionnaise avec des masques de bonne qualité, confortables, respectant les normes européennes, avec une très haute capacité de filtration et résistant aux projections, à usage unique.
Grâce à cette production locale, une solution pérenne est trouvée pour La Réunion, contrant la pénurie de masques et les soucis de fret. 1er acteur sur le marché de La Réunion, Maskareignes est le 5ème acteur acteur a entré sur le marché français.
Labellisée par la marque collective des produits fabriqués à La Réunion, Nou la Fé, Maskareignes est fière de pouvoir proposer des masques Péi.
Depuis décembre 2021, Maskareignes propose également des demi-masques filtrants contre la Covid19, à destination des professionnels mais aussi des particuliers.