Masque constitué de trois couches de polypropylène non-tissé. Deux couches extérieures spunbond et une couche intérieure meltblown qui constitue le matériau filtrant. Extrêmement léger et confortable.
Chaque côté du masque dispose d’un élastique permettant la fixation du masque sur le visage. Une barrette nasale métallique et recouverte de plastique permet d’ajuster le masque sur le visage au niveau du nez.
Lorsqu’une personne respire, parle, tousse, éternue, etc., elle rejette, en plus ou moins grande quantité, des gouttelettes sécrétées par les muqueuses de la bouche et du nez. Ces gouttelettes s’évaporent rapidement et laissent des particules en suspension dans l’air.
La majorité de ces particules présente un diamètre compris entre 0,5 et 12 μm ; les plus grosses gouttelettes, en particulier, peuvent contenir des micro-organismes originaires du site source.
Les particules qu’elles contiennent peuvent ensuite se propager dans l’air vers un site sensible, comme une plaie ouverte due à une opération ou un équipement stérile.
Les masques chirurgicaux destinés à être utilisés dans les salles d’opération et les établissements de santé présentant des exigences similaires sont conçus pour protéger l’environnement de travail, et non le porteur du masque.
5.99€ TTC
Tarif d'une boite de 50 masques (soit 5.99 x 20= 119,8 € TTC) - hors frais de livraison
Livraison sous 72h
NF EN 14 683 : 2019 Classe I, type IIR ; Directive 93/42/CEE ; EFB (Efficacité de filtration bactérienne) supérieure à 98,10%.
Attention ce produit n’est pas un équipement de protection individuel. Pour se protéger contre les particules solides ou liquides en suspension dans l’air, il convient d’utiliser un masque de protection respiratoire conforme à la norme EN 149 : 2001 (directive 89/686/CEE sur les Equipements de protection individuel).