Masques chirurgicaux type IIR fabriqués à La Réunion

Maskareignes, une production locale de masques

Inaugurée en juillet 2020 dans la zone industrielle de Pierrefonds, l’usine de masques chirurgicaux Maskareignes souhaite assurer l'autonomie en masques pour l’ensemble du territoire réunionnais. Pour en savoir plus sur notre histoire cliquez ici.  

La pénurie de masques chirurgicaux qui a sévit à la Réunion et dans le monde entier au plus dure de la crise sanitaire, a mis en exergues l’importance pour notre territoire de disposer de ses propres unités de production en termes de protection sanitaires. C’est donc au plein de cœur de l’épidémie que le Groupe Les Flamboyants a décidé de mettre en place une production locale et pérenne pour assurer l’autonomie de l’île en termes de masques chirurgicaux. Maskareignes produit donc aujourd'hui des masques de qualité pour les établissements de santé, les professionnels libéraux et bien-sûr pour la population réunionnaise.

Masques chirurgicaux produits à la réunion : Marque Nou la Fé
Marque collective Nou la Fé

La production de Maskareignes est reconnue aujourd’hui pour sa fabrication locale grâce à la marque collective Nou La Fé. Le dispositif permet une reconnaissance et une valorisation pour tous les produits fabriqués à La Réunion. C’est une grande fierté pour Maskareignes que de faire partie des 36 entreprises de la marque Nou La Fé. C’est pour nous non seulement la reconnaissance d’un travail, mais aussi et surtout la valorisation de notre production locale, qui reste encore peu prisée face à la dureté de la concurrence étrangère et de leurs prix.

Ainsi, pour produire nos masques chirurgicaux issus d’une fabrication locale, c’est toute une équipe qui a été formée pour travailler à pied d’œuvre pour garantir la continuité de la production. La constitution de cette équipe a également permis de contribuer à la création d’emploi, et permettra si tout va bien à la création d’autres postes dans le futur.

Notre équipe (lien vers la page Notre équipe) a donc la charge de la production des masques chirurgicaux de type IIR dès la réception des matières premières et cela jusqu’à la mise en boîte et la livraison des masques, en passant bien-sûr par un contrôle qualité.

Il est donc important pour soutenir la production locale et le développement économique et social de l’île de soutenir ce type de production qui en plus d’être de proximité est source de création d’emploi à l’échelle locale.

Afin de mettre en place cette unité de production locale destinée à la protection des réunionnais, nous avons bénéficié du soutien de différentes institutions qui nous permettent aujourd'hui de vous proposer des masques de qualité et en quantité suffisante. Nous avons notamment bénéficié du soutien de l'Union Européenne, de la Région Réunion et du FEDER, des institutions qui travaillent pour développer la cohésion économique, sociale et territoriale des territoires européens.

Nous localiser
Nous contacter
contact par mail
Nous suivre
région réunion
produit à la réunion
union européenne
« La création d’une usine dédiée à la fabrication d’équipements de protection individuelle » est cofinancée par l’Union Européenne et la Région Réunion.
Tous droits réservés  / Maskareignes SAS 6 rue Raymond Balaya Gouraya ZAC Pierrefonds 97 410 Saint Pierre
Mentions légales et confidentialités
0
Votre commande
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram